October 2, 2012

Sommet Open d’Afrique – Zanzibar October 6-9, 2012

Ce week-end, ténors de la scène mondiale Open Data participera au Sommet Open d’Afrique, un «Penser / Ne” répondant qui se tiendra à Zanzibar entre Octobre 6 – 9, pour aider à finaliser des plans pour une nouvelle initiative majeure Open d’Afrique.

Organisée par l’Initiative des médias africains en partenariat avec le Département d’Etat américain et l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de presse, le rassemblement permettra de rassembler un groupe sélect de 30 des «agents du changement» africaines les plus influentes qui travaillent déjà dans le «ouvert» des écosystèmes, et qui ont déjà la preuve de concept de projets, ni les ressources nécessaires pour conduire de telles initiatives, ou le pouvoir de rassemblement pour soutenir les initiatives.

Le sommet sera précédé par un TechCamp de trois jours qui rassemble 100 de l’Afrique principaux décideurs »de l’ouverture des données et des outils d’engagement civique, y compris les 40 finalistes du Défi de 1 million de dollars Nouvelles d’Afrique de l’innovation.

Le sommet sera axé sur l’action, sera guidée par le «réalisme de données”, et cherchera à élaborer une stratégie cohérente et collaborative pour un mouvement mieux coordonné africaine ouverte. Le 1er jour fera le bilan de ce que «ouverts» signifie pour les médias, la société civile et le gouvernement. Le 2ème jour portera sur l’identification des opportunités spécifiques et en s’engageant à des projets concrets.

Les participants confirmés sont supérieurs leaders d’opinion de la Banque mondiale et la Banque mondiale Institut, Département d’Etat américain, civile du Partenariat gouvernement Open représentant du comité de la société de direction de l’Afrique, les réseaux Omidyar, Open Society Foundations, Hivos, Google, Code4Kenya, Code4Europe, le monde Large Web de la Fondation, et de la liberté en Afrique du Centre d’information / Open Democracy Advice Centre.

Certains de ces participants comprennent, Rakesh Rajani (Twaweza), Amadou Mahtar Ba (AMI), Edward Anderson (Banque mondiale ouverte Alliance Technology Development), Martin Tisné (Omidyar Network), Hadeel Ibrahim (Fondation Mo Ibrahim), Janet Haven (Open Society Fondations – Global), James Dean (BBC Media Action), Alex Howard (O’Reilly Media) et Open Institut fiduciaire, Kags al. Certains des responsables gouvernementaux ont confirmé à assister, citons le Dr Bitange Ndemo, secrétaire permanent du Ministère de l’information et des communications au Kenya et en Tanzanie honorable. Janvier Makamba, sous-ministre de la Science, de la Technologie et de la Communication.

Send us a message

Submit

Call us

+254 721 327 511

Mail

hello@openinstitute.com​

MAIN OFFICE LOCATION

209 State House Road,
P.O Box 50474, Nairobi 00100, Kenya